C'était "le meilleur d'entre nous", disait de lui Jacques Chirac. Alain Juppé est désormais mis en avant par la famille Chirac au sein de la fondation de l'ancien président de la République, explique le site de L'Opinion.
Claude Chirac, qui gère les affaires de son père, a décidé de faire entrer l'ancien Premier ministre parmi les membres du Jury du prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits.
Il rejoint donc le prestigieux cercle de personnalités, telles que Boutros Boutros-Ghali, Simone Veil ou Federico Mayor.
Le maire de Bordeaux sera aussi en novembre prochain le "maître de cérémonie", selon un chiraquien cité par le site d'information, lors de la remise du prix de la fondation, au Quai Branly.
Et Claude Chirac a trouvé un autre ambassadeur pour son père, qu'elle fait peu à peu disparaître de l'espace médiatique : Jean-Pierre Raffarin. Un autre premier ministre du président Chirac. Le sénateur sera lui sollicité à l'automne pour représenter l'ancien président de la République, invité au Japon.
En décembre dernier, il avait déjà remplacé Jacques Chirac au sein de la Japan Art Association, et participe donc à remettre le prix Praemium Imperiale, prestigieuse récompense qui distingue cinq disciplines: peinture, sculpture, architecture, musique et théâtre-cinéma.