L'ancien international de rugby Didier Codorniou, un des meilleurs trois-quart centre du rugby à la française, doit officialiser sa candidature aux législatives, mercredi soir, dans la 2e circonscription de l'Aude.
Ex-membre du PS, il avait été exclu du parti après son ralliement à Georges Frêche, lors des élections régionales de 2010. Le Parti socialiste espérait tempérer ses ardeurs en lui proposant le poste de suppléant auprès de la candidate socialiste investie, Marie-Hélène Fabre.
Râté. Sa candidature dissidente jette un pavé dans la mare.
Division à gauche
Sur ladepeche.fr
Combien le maire de Gruissan et vice-président de l'agglo du Grand Narbonne et de la région Languedoc-Roussillon peut-il enquiller au premier tour ?
C'est la question que se pose le quotidien régional La Dépêche du Midi, à quelques heures de l'officialisation de la candidature de Didier Cordoniou aux législatives. Une candidature envisagée par l'ancien rugbyman depuis avril 2011.
Bien implanté dans la région narbonnaise, il est à la tête de la mairie de Gruissan depuis 2001, le quotidien s'interroge sur la division à gauche qu'il peut engendrer. Et le boulevard que cela pourrait ouvrir pour la droite.