Les jeux sont fait, pour Daniel Cohn-Bendit. "Hollande à gagné" a déclaré le député européen Verts Daniel Cohn-Bendit sur Canal Plus, mercredi 18 avril, qui ne s'embarasse plus d'afficher son soutien à la candidat EELV Eva Joly.
Le 13 avril, il déplorait une campagne pas "transcendante" du parti écologiste.
Cohn-Bendit estime que "Hollande a gagné"
Sur canalplus.fr
A regarder à partir de 26'15''
La Matinale du 18/04 - Part. 2 Avec Cohn-Bendit, optimiste
Je crois que François Hollande a gagné, que François Hollande a gagné. Bon, je sais qu’il faut encore aller voter dimanche.
Disons qu'on sent dans l’évolution de cette campagne, où on ne dit pas grand-chose, qu’il y a une volonté de finir avec le mandat de Nicolas Sarkozy.
Déclaration choc de Daniel Cohn-Bendit, ce mercredi 18 avril, invité de la matinale de Canal , qui s'est dit convaincu de la victoire du candidat socialiste, occultant la candidature EELV d'Eva Joly.
Tout le monde va se retrouver, le lendemain de la victoire (de François Hollande), non pas avec la gueule de bois, mais avec la réalité.
Et cette réalité, elle rendra très difficile la gestion économico-politique des prochaines années.
Député européen, co-président du groupe Verts/ALE au parlement, son soutien à Eva Joly se faisait de plus en plus timide ces dernières semaines ; même s'il a loué le "courage" de la candidate, il déplorait la campagne pas "transcendante" mené par le parti écologiste.