Quand Guaino et Mélenchon se rencontrent, ils se racontent...

Publié à 12h00, le 18 avril 2012 , Modifié à 13h45, le 18 avril 2012

Quand Guaino et Mélenchon se rencontrent, ils se racontent...

Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, et Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle, ont-ils des sujets de conversation communs ? Oui, affirme un article du Point mis en ligne ce mercredi 18 avril, qui revient sur un déjeuner entre les deux hommes, en 2010.

  1. Otan, Europe : des points de vue partagés

    Sur lepoint.fr

    En apparence, peu de choses relient Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, et Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche.

    Et pourtant ...

    En 2010, les deux hommes se sont rencontrés autour d’une table pour un déjeuner et ont trouvé de nombreux points d'accord, au point de faire naître "une véritable complicité" entre eux, affirme un article mis en ligne sur le site internet du Point, ce mercredi 18 avril.

    Quels sont les points communs ?

    • D'abord, sur leur positionnement : Le Point explique qu'ils sont ainsi "deux fervents républicains",
    • Mais encore ?

    "La participation de la France au commandement intégré de l'Otan, sur l'Europe et la vie politique française, se trouvant de nombreux points communs".

    Plus récemment, Guaino et Mélenchon se sont retrouvés dans les couloirs de la chaîne BFM TV, où ils se sont "succéder poliment au micro d'Olivier Mazerolle", relève Le Point.

    Bonus : le déjeuner au sommet Guaino-Mélenchon a été rendu  possible "grâce à l'entremise du journaliste Éric Zemmour", écrit encore Le Point.

Du rab sur le Lab

PlusPlus