Dimanche 15 avril, Nicolas Sarkozy quitte la place de la Concorde en serrant des mains derrières les barrières. L'une d'entre elle se glisse sous son poignet gauche et décroche sa montre. Le président-candidat l'enlève, la range discrètement dans sa poche et continue comme si de rien n'était.
L'image est trop pixellisée pour déterminer la marque de la montre. L'histoire ne dit pas (encore) s'il s'agit d'une Rolex...
La vidéo du moment où Sarkozy a failli laisser sa montre
Sur youtube.com
Tentative de vol ou simple empressement militant ? Impossible sur ces images de déterminer si les deux jeunes hommes dont les visages sont floutés ci-dessous se sont donnés le mot pour tenter de repartir avec la montre du chef de l'Etat ou serrent tout simplement trop vigoureusement la main de Nicolas Sarkozy.
Toujours est-il que la montre du président-candidat se décroche en plein bain de foule et qu'elle finit très rapidement , en sécurité, dans sa poche.
I>Télé, repris par le site du Nouvel Observateur, a isolé le passage en question :
L'astuce anti-pickpocket : Sarkozy retire sa...par LeNouvelObservateur
On ne sait pas non plus pour l'heure si cette montre appartient à la collection du chef de l'Etat dévoilée récemment. Comme la loi l'y oblige, la déclaration de patrimoine du chef de l'État sortant est parue le 24 mars. Surprise. Là où figurait la notion "néant" en 2007, apparaît en 2012 plusieurs collections d'autographes, montres et statuettes estimées à 100.000 euros.