EN EMBUSCADE - Freiné pendant la campagne par la bonne popularité de son candidat, la gauche du PS, envisage de constituer une motion "à gauche" pour le prochain congrès, portée par Benoit Hamon.
Mais le sommet de Bruxelles pourrait bien accélérer les choses, comme refroidir certaines ardeurs si François Hollande fait entendre raison à Angela Merkel.
Le sommet de Bruxelles sera déterminant
Sur lefigaro.fr
Benoît Hamon réfléchit à présenter une "contribution", préalable à la constitution d'une "motion" dans la mécanique du PS.
Le Figaro révèle ce vendredi 29 juin que Benoit Hamon et d'autres membres de l'aile gauche du PS, frustrés de n'avoir pu se faire entendre sur des revendications bénéfiques à la popularité de Jean-Luc Mélenchon, envisagent de proposer une motion "à gauche cet été.
Jusqu'alors, il était question d'une motion unique, qui contribuerait à éviter une guerre des chefs au PS, mais le sommet de Bruxelles, qui a débuté hier, sera déterminant pour Benoit Hamon.
L'encouragement de Razzy Hammadi sonne comme un avertissement : en cas de victoire de François Hollande dans son bras de fer contre Angela Merkel, les ardeurs seront refroidies, mais dans le cas contraire, la motion unique ne sera certainement plus d'actualité.
Beaucoup se joue dans les prochaines 48h pour lesquelles nous n'avons qu'un seul mot d'ordre : "Tiens bon, François !"