Conseil national de l’UMP : pourquoi Christian Estrosi a refusé d’être sur "la liste Fillon"

Publié à 10h51, le 23 janvier 2014 , Modifié à 10h51, le 23 janvier 2014

Conseil national de l’UMP : pourquoi Christian Estrosi a refusé d’être sur "la liste Fillon"
Christian Estrosi. (Reuters)

TOUCHE PAS A MON POTE - Officiellement, il veut être "au-dessus" de la mêlée. Et vante son indépendance. C’est pour cela que Christian Estrosi a refusé d’être sur la liste des personnes proposées par François Fillon pour siéger au Bureau national de l’UMP ainsi qu’à la haute autorité de la primaire. Des instances que le parti de Jean-François Copé doit entériner ce samedi 25 janvier.

Farouche soutien de François Fillon lors de la bataille pour la présidence de l’UMP, face à Jean-François Copé, Christian Estrosi ne cesse de prendre ses distances avec l’ancien Premier ministre. 

Invité de RMC ce jeudi 23 janvier, le député UMP et maire de Nice a ainsi développé ses justifications pour son refus envers François Fillon. Celui qui est secrétaire général de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy lui reproche ses prises de distances avec l’ancien chef de l’Etat.

C’est un secret de polichinelle. Depuis plusieurs semaines, François Fillon, que j’apprécie par ailleurs et avec lequel je partage des idées sur la France, a pris des positions très fermes à l’égard de Nicolas Sarkozy.

"N’abîmons pas Nicolas Sarkozy", ajoute ce fidèle de l’ancien président qui voit en lui "le seul en situation de donner un espoir de reconquête" à l’UMP. 

Dans la chronique du retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique, Bernadette Chirac a révélé, sur Europe 1 qu’il lui avait confié qu’il reviendrait. "J’ai plutôt tendance à penser la même chose", appuie Christian Estrosi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus