DISSONANCES - Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, a annonce très tôt le 6 décembre au soir sa volonté de se maintenir au second tour, malgré la pôle position de Florian Philippot dans la région. Une position qu'il continue à défendre, contre l'avis de jean-Christophe Cambadélis qui, le 7 décembre, annonce le retrait de la liste.
Invité de RTL, le patron du PS dit ceci :
"Mais écoutez, on va pas engager une polémique avec monsieur Masseret, ni créer les conditions d'une polémique entre les socialistes. Il y a une prise de position du bureau national, il devra la respecter, point.
"
Un avis partagé par Stéphane Le Foll sur Europe 1.
"Jean-Pierre Masseret devra prendre la mesure de la situation et se retirer" @Slefoll#E1matin#Regionales2015https://t.co/ABe4JHMK3L
— Europe 1 (@Europe1) December 7, 2015
Une position ferme qui n'a pas encore été respectée officiellement par la tête de liste dans sa région. Jean-Pierre Masseret qui selon des journalistes reste sur sa position et entend mener la bataille du 2ème tour.
Urgent: Jean-Pierre Masseret refuse le retrait annoncé par Camba en #ALCA (JP Masseret à @BFMTV)
— Adrien Gindre (@agindre) 7 Décembre 2015
Une position confirmée à une journaliste d'Europe 1 :
Retrait de Masseret: "Première nouvelle ? Pas question pour moi de me retirer, ce serait absurde" #Lorraine#E1matinhttps://t.co/PkEClnJ1tx
— Europe 1 (@Europe1) December 7, 2015