HASARD OU COINCIDENCE - Selon les informations d'Alba Ventura, sur RTL , François Fillon et Jean-François Copé ont failli passer leurs vacances ensemble. Les deux ténors de l'UMP avait réservé le même hôtel à Marrakech, indique l'éditorialiste.
La révélation est croustillante, compte tenu du bras de fer qui les oppose depuis deux mois pour prendre la tête de l'UMP.
Mais finalement, François Fillon a changé de destination d'après Alba Ventura, informé de la présence du maire de Meaux dans le même hôtel.
En 2011, les vacances de François Fillon dans un autre pays d'Afrique du nord avaient fait polémique. Celui qui était Premier ministre avait passé ses vacances de Noël en Egypte , aux frais du régime de Hosni Moubarak.
A l'époque, il avait dû s'expliquer devant l'Assemblée nationale, affirmant avoir "respecté strictement toutes les règles qui s'attachent aux déplacements privés à l'étranger du Premier ministre et du président de la République, qui répondent à des contraintes de sécurité et des contraintes diplomatiques".