Coquille dans le programme du candidat Front national à Paris : Wallerand de Saint-Just veut "défenfre la langue française"

Publié à 13h00, le 16 janvier 2014 , Modifié à 15h56, le 16 janvier 2014

Coquille dans le programme du candidat Front national à Paris : Wallerand de Saint-Just veut "défenfre la langue française"
Wallerand de Saint-Just (au centre) et ses colistiers présentent leur programme (image postée sur Twitter par la journaliste @ceriseonthecake).

OUPS - La coquille est particulièrement mal placée. Dans le programme présenté par le candidat Front national à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, ce 16 janvier - et disponible ici - une faute d'orthographe fort à propos s'est glissée.

Dans la partie "Culture", le candidat promet en effet de "défendre spécialement la langue française" arguant que "Paris, "capitale de la France", s'exprime en français et refuse, par exemple, les textes en langue étrangère, non traduits, sur les enseignes".

Sauf que "défendre la langue française" est devenu "défenFre la langue française" :

Une coquille présente également dans la version imprimée distribuée aux journalistes ayant assisté à sa conférence de presse ce jeudi. Certains n'ont pas manqué de la repérer (et ont ainsi mis la puce à l'oreille du Lab):

La conférence de presse, elle, ressemblait à ça :

Edit et mea culpa : une coquille s'était également glissée dans notre article, comme nous l'a fait remarquer Wallerand de Saint-Just.

Du rab sur le Lab

PlusPlus