VU A LA TÉLÉ - Invité à réagir jeudi 15 novembre, sur Canal Plus, à l’assassinat de Jacques Nacer, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse-du-Sud, Eric Ciotti, le directeur de campagne de François Fillon pour la présidence de l'UMP a fait référence à une série de Canal Plus, Mafiosa.
Le député UMP des Alpes-Maritimes a remplacé au pied levé Manuel Valls qui devait être sur le plateau de Canal Plus mais a pris un avion pour l'île de beauté dans la nuit. Il estime que :
Là, très clairement, nous ne sommes plus en présence de terrorisme. En Corse, depuis des années, derrière de pseudos revendications politiques se cachent des groupes mafieux. L'enjeu, c'est l'argent de la drogue et la spéculation immobilière.
Pour conclure son analyse politique, Erici Ciotti fait alors un parallèle entre la série Mafiosa, consacrée au quotidien d'un clan mafieux en Corse et la situation politique aujourd'hui...
Derrière tout ça il y a des réseaux, des groupes de banditisme identifiés. Canal Plus avait fait une série dont la réalité dépasse d'ailleurs la fiction : Mafiosa. On est vraiment au cœur de tout ça.