Daniel Cohn-Bendit devient président d'un club de football allemand

Publié à 21h54, le 05 septembre 2012 , Modifié à 21h55, le 05 septembre 2012

Daniel Cohn-Bendit devient président d'un club de football allemand
Daniel Cohn-Bendit (Reuters).

Le football, une vieille passion pour Daniel Cohn-Bendit. L'eurodéputé s'est exprimé de nombreuses fois sur ce sujet qu'il adore. Féru de ballon rond, il est désormais président d'un club en Allemagne, comme le signale Libération.fr

Un club d'un genre particulier. Pas de millions d'euros à dépenser en transferts, pas de fans à travers le monde entier. Il s'agit d'une équipe de football "loisirs", amateur, et autogérée. Club dans lequel joue d'ailleurs le fils du politique, Bela Cohn-Bendit. 

Le FC Gudesding évolue dans la ville de Francfort, ville où l'écologiste a été élu au conseil municipal. Gudesding comme … "bien joué", selon la traduction de Libération.fr. 

Dans une interview au Frankfurter Neue Presse , journal local, Bela Cohn-Bendit explique que le nom du club n'a pas été choisi sans raison. Le principe de cette nouvelle association est de regrouper des gens de nationalités, quartiers, âges et conditions sociales différents. 

Daniel Cohn-Bendit admet dans cet article être un "président de club inhabituel pour un club inhabituel". Pour lui, le concept porté par cette équipe est comme une "contre-proposition". Même quand il s'agit de football, la politique n'est jamais loin. 

A voir : la page Facebook du FC Gudesding  

Du rab sur le Lab

PlusPlus