Christian Vanneste a souvent été un député gênant pour la droite. Avec ses prises de position sur la peine de mort, sur les homosexuels et sur le rapprochement avec le Front national, l'élu du Nord a été menacé d'exclusion de l'UMP et n'a pas été investi pour les élections législatives.
Mais Christian Vanneste sera tout de même présent devant les électeurs. Et avec un soutien inattendu : le Nouveau Centre. Les membres du Nouveau Centre local ont fait le choix de soutenir la candidature du controversé député.
"Christian Vanneste est un député dont le courage et l'implication ne sont plus à démontrer"
Sur lavoixdunord.fr
Dans le Nord, Christian Vanneste ne gêne pas la droite et le centre. Bien au contraire : le controversé député est soutenu par le Nouveau Centre dans sa circonscription.
Alors qu'il n'est pas investi par l'UMP, notamment à cause de ses sorties sur les homosexuels, les membres du Nouveau Centre local ont décidé de le soutenir, selon La Voix du Nord.
Pour Jean-Christophe Destailleur, patron du mouvement centriste dans la circonscription, Chrisitian Vanneste a toujours été un bon député :
Christian Vanneste est un député dont le courage et l'implication ne sont plus à démontrer. Il a en effet toujours su défendre avec brio les dossiers de notre circonscription, notamment halluinois.
Ce soutien peut apparaître d'autant plus surprenant que dans le 10e circonscription du Nord Christian Vanneste sera face à un candidat de l'UMP, Gérald Darmanin, et à un prétendant du Centre pour la France (Modem), Frédéric Lefebvre.