Jean-Marc Ayrault, ce "grand méchant mou" : l’UMP Nantes se lâche

Publié à 14h47, le 23 mai 2012 , Modifié à 16h21, le 23 mai 2012

Jean-Marc Ayrault, ce "grand méchant mou" : l’UMP Nantes se lâche
Jean-Marc Ayrault à Nantes le 19 mai 2012 (Maxppp)

L’adversaire UMP de Jean-Marc Ayrault dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique a un surnom pour le premier ministre : "le grand méchant mou".

C'est Presse Océan qui rapporte la confidence de celle qui rêve de faire perdre l'hôte de Matignon. Le Premier ministre devrait alors céder sa place à la tête du gouvernement. 

  1. "Le grand méchant mou"

    Sur www.presseocean.fr

    Elle rêve de battre Jean-Marc Ayrault dans sa circonscription, et, ainsi, le mettre en difficulté pour se maintenir à Matignon.

    Résultat : Annick Le Ridant, candidate investie par l'UMP dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique, et ancienne crêpière, est plutôt directe. Lorsqu'elle évoque la personnalité du Premier ministre, et député sortant, elle l'affuble d'un surnom bien à elle. 

    Elle lance ainsi, dans l'édition du mercredi 23 mai du quotidien Presse Océan :

    Je suis la fille dynamique face au grand méchant mou.

    Et, malgré le score très large obtenu par le Premier ministre dans sa circonscription en 2007, puisqu'il avait été réélu avec plus de 66% des voix, Annick Le Ridan est convaincue de pouvoir contraindre Jean-Marc Ayrault ... au moins à un second tour :

    Je peux le mettre en ballottage.

    En cas de défaite, qui paraît improbable, Jean-Marc Ayrault devrait renoncer à Matignon, comme ses autres collègues du gouvernement. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus