"Ecologie indépendant". C'est le parti représenté par Mélanie Bosquet et Corinne Morant dans les deuxième et troisième circonscriptions des Landes.
Sur place, leurs candidatures suscitent de la perplexité. Personne ne connaît ces personnes, ni le parti pour lequel elles sont candidates. Et la presse locale essaie de les joindre, sans succès.
Dans la deuxième circonscription des Landes, cela porte à trois le nombre de candidatures dites "écologistes".
Deux candidates fantômes
Sur sudouest.fr
Introuvables. Mélanie Bosquet et Corinne Morant sont aux abonnées absentes. Pourtant, elles sont bien candidates dans les deuxième et troisième circonscriptions des Landes pour les élections législatives.
Mais sur place, personne ne les connaît. Ni le parti pour lequel elles sont en lice : Ecologie indépendant. Plus étrange : la presse locale n'arrive pas à les retrouver. Ce sont deux candidates fantômes.
Cela pourrait ne poser de problème à personne. Mais dans la deuxième circonscription des Landes, c'est la troisième candidature dites "écologistes". D'où la confusion. D'autant plus que la zone est impactée par le projet de stockage de gaz d'EDF, à Pouillon, qui fait polémique.
Du côté de l'Alliance écologiste indépendante, on pointe l'opportunisme d'une candidature pour récupérer des voix à peu de frais, rapporte Sud Ouest :
Leur nom se rapproche beaucoup du nôtre et cela crée la confusion dans le but de récupérer des voix. C'est opportuniste.
Selon l'enquète du quotidien aquitain, Ecologie indépendant pourrait être un parti proche du parti radical.