Dati continue de mettre la zizanie à l'UMP et soutient les dissidences

Publié à 06h49, le 22 mai 2012 , Modifié à 11h12, le 22 mai 2012

Dati continue de mettre la zizanie à l'UMP et soutient les dissidences
Rachida Dati au Parlement européen le 13 décembre 2011 (Reuters).

PARITE - Rachida Dati a peut-être renoncé face à François Fillon mais elle ne renonce pas à donner son avis. Lundi 21 mai, la maire du VIIe arrondissement de Paris s'est fendue de plusieurs messages sur Twitter pour soutenir une candidate dissidente, Brigitte Kuster, qui se présente face à Bernard Debré dans la 4e circonscription parisienne.

  1. "Une élue du terrain dont le mérite n'est pas dû à son nom mais à son travail !"

    Sur europe1.fr

    .@brigitte_kuster est une élue de terrain dont le mérite n'est pas dû à son nom mais à son travail!

    — Rachida Dati (@datirachida) Mai 21, 2012

    Elle a beau avoir renoncé à se présenter aux législatives, la maire du VII arrondissement ne compte pas pour autant renoncer à sa liberté de parole. Lundi 21 mai, Rachida Dati a affiché son soutien à la dissidente Brigitte Kuster sur le réseau social Twitter.

    Brigitte Kuster, élue dans le 17e arrondissement, était montée au créneau en dénonçant l'absence de parité au sein de l'UMP.

    Espérant le soutien de son camp, elle avait vu Bernard Debré investi "à sa place" et a décidé de se présenter contre lui dans la 4e circonscription parisienne. Dans un communiqué, elle s'était interrogée :

    Cette décision, parmi d’autres, illustre un certain mépris de l’UMP pour les élus de terrain et les femmes dont aucune à Paris n’a reçu l’investiture dans une circonscription gagnable.

    Entre baronnies à l’ouest et parachutages hasardeux à l’est, où est la stratégie de reconquête de Paris ?

    @datirachida Un immense merci pour ton soutien! Compte sur moi pour porter avec toi la voix des femmes à Paris! #Brigitte_Kuster

    — Brigitte Kuster (@brigitte_kuster) Mai 21, 2012

Du rab sur le Lab

PlusPlus