Décès du député et fondateur de Terra Nova, Olivier Ferrand

Publié à 12h32, le 30 juin 2012 , Modifié à 14h07, le 30 juin 2012

Décès du député et fondateur de Terra Nova, Olivier Ferrand
(Maxppp)

Le tout nouveau député socialiste des Bouches-du-Rhône, vient de mourir à l'âge de 42 ans, à la suite d'un arrêt cardiaque.

Olivier Ferrand venait d'être élu député pour la première fois mais était également le président-fondateur du think tank Terra Nova, laboratoire à idées pour la gauche.

  1. Député pour la première fois

    Sur lejdd.fr

    A 42 ans, Olivier Ferrand venait d'être élu député socialiste pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône. Il est mort à la suite d'un arrêt cardiaque, après avoir fait son jogging. Le premier secrétaire de la fédération socialiste de ce département explique que les pompiers n'ont pas pu le ranimer.

    Olivier Ferrand est né en 1969 à Marseille. Ses diplômes d'HEC, de Science Po et de l'ENA en poche, il est devenu haut fonctionnaire, notamment à la direction du Trésor. Conseiller de Lionel Jospin, alors Premier ministre, il a également conseillé Pierre Moscovici et Dominique Strauss-Kahn.

    En 2008, Olivier Ferrand fonde le think tank Terra Nova, laboratoire à idées pour le Parti socialiste, même si tous ses conseils ne sont pas repris.

    Durant la campagne législative, il a été confronté à une triangulaire entre le Front national et l'UMP et a été élu avec 40.5% des voix.

Du rab sur le Lab

PlusPlus