PERSONAL BRANLING - Après la démission du pape, chacun y va de sa réaction. Et pour Christian Estrosi, c'est un moment particulier. Le maire de Nice en profite pour raconter son histoire personnel avec Benoit XVI.
Oui, le pape a reçu le maire de Nice, à Rome. Le député UMP le met en scène et le raconte sur les réseaux sociaux. Photo à l'appui, sur Facebook :
Même pratique sur Twitter où, dans son tweet, Christian Estrosi glisse qu'il a été reçu par le pape qui lui a confessé adorer la ville dont il est maire :
Je trouve la décision du #pape courageuse. Je ne peux m'empêcher de repenser à cet instant où il m'a reçu à Rome et m'a indiqué adorer Nice!
— Christian Estrosi (@cestrosi) 11 février 2013
Cette rencontre a eu lieu en février 2011 et, à l'époque, le responsable UMP l'avait racontée dans les colonnes de Nice Matin . Une occasion pour lui d'évoquer combien la religion chrétienne et le catholicisme comptent dans l’histoire de Nice :
"- Comment s’est déroulée la rencontre ?
"
"- Elle a tout d’abord été un moment d’émotion, car la personnalité de Benoît XVI est fascinante. Sa voix compte et je la respecte beaucoup, parce qu’être pape en 2011 requiert un esprit d’ouverture à la mesure des problèmes de notre temps. La rencontre a été chaleureuse. Je souhaitais rencontrer Benoît XVI par conviction, et aussi parce qu’il est toujours intéressant pour un homme politique d’avoir un échange avec la personnalité universelle qu’il incarne. Je m’étais déjà entretenu ainsi avec Jean-Paul II en 1995.
"