Démission de Benoit XVI : quand une ministre fait de l'humour

Publié à 21h37, le 11 février 2013 , Modifié à 09h09, le 12 février 2013

Démission de Benoit XVI : quand une ministre fait de l'humour

Parmi les ministres, peu de réactions à la démission de Benoit XVI. Mais Michèle Delaunay, en charge au gouvernement des personnes âgées, y est allée de son tweet de commentaire. Avec humour, comme elle le fait régulièrement sur le réseau social. 

Michèle Delaunay, ministre des âgés donc, a ironisé sur le fait de ne pas avoir été contactée par le pape avant qu'il prenne sa décision : 

Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision #Age#EmploidesSeniors

— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) 11 février 2013

Avec des hashtags #age et #emploidesseniors, des thémathiques chères à la ministre qui s'est fixée pour mission de valoriser le rôle des seniors  dans la société, Michèle Delaunay décroche la palme de la réaction gouvernementale la plus inattendue. 

Un message suivi d'un autre tweet, où la ministre explique avoir dû effacer le tweet, pour ne pas se faire tomber dessus par les utilisateurs de Twitter. De fait, le premier tweet n'a pas été effacé. 

@jcwasner j'ai tellement du aplanir ce tweet pr n'être pas bashée que j'ai fini par.. Le supprimer

— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) 11 février 2013

Pas simple de faire de l'humour sur Twitter, visiblement.

[Mise à jour, mardi 12 février] La ministre a indiqué dans deux autres tweets avoir fait "un clin d'oeil peu inspiré  à ceux qui (l)'interrogeaient" sur l'annonce de Benoît XVI puis déploré que "ce monde ne supporte plus le moindre instant de sourire".

Un sourire condamné par Claude Guéant, dans la matinale de Canal Plus, ce mardi 12 février.

En mai, Michèle Delaunay expliquait au Lab vouloir prolonger son action sur les réseaux sociaux, d'une manière un peu différente. "J'aurai des choses à commenter et j'espère toujours pouvoir y mettre un sourire", expliquait-elle alors.

Du rab sur le Lab

PlusPlus