Trop de "gauchistes sectaires" sur Twitter. C'est le constat de Nadine Morano qui le partage ce lundi soir sur le réseau social. "Libérons Twitter", lance-t-elle dans un tweet, visiblement irritée contre la population du réseau social :
"Twitter est infesté de gauchistes sectaires et grossiers, ça fait froid dans le dos pour la démocratie. Libérons Twitter ! — Nadine Morano (@nadine__morano) February 11, 2013Quelques minutes plus tard, elle fixe ses règles du jeu : avant tout le respect. Et pas de tutoiement, ni d'injures :
"Énervés, ils sortent par dizaines...et hopbloqués. On ne tutoie pas, on injurie pas. Une règle, le respect malgré la divergence d'idées. — Nadine Morano (@nadine__morano) February 11, 2013"Edit : moins de deux heures après avoir posté ces messages, Nadine Morano a effacé les deux tweets reproduits ci-dessus, malgré un très grand nombre d'interactions sur les réseaux sociaux, puisque le premier de ces messages avait été rediffusé à près de 1.000 reprises.
[Mise à jour, mardi 12 février] Heureusement Le Lab a fait une capture d'écran des deux tweets effacés.
Ce n'est pas la première fois que la responsable UMP s'énerve contre les utilisateurs de Twitter. A plusieurs reprises elle a partagé ses coups de gueule par cet intermédiaire.
Nadine Morano a déjà expliqué son opposition à l'anonymat sur Twitter. Sur Europe 1 , elle racontait :
"Quand je vois certaines vulgarités qu'il y a sur Twitter, je regrette cet anonymat qui nuit à l'expression démocratique.
"Et les gauchistes sont particulièrement dans le viseur de l'ancienne ministre, qu'elle aime à fustiger :
@nicodomenach Hollande a été battu en 1993, Peillon en 1997. Alors vos remarques de gauchiste ça va 5 mn
— Nadine Morano (@nadine__morano) 28 janvier 2013
Une action mémorable en commun. La France a plus besoin de Depardieu que des gauchistes irresponsables. Vivement 2017 twitter.com/nadine__morano…
— Nadine Morano (@nadine__morano) 16 décembre 2012
Les gauchistes gênés aux entournures après l'intervention de ce monsieur ce soir à Vézelise devant une salle comble
— Nadine Morano (@nadine__morano) 10 avril 2012
"A chaque fois que c'est moi, ça fait beaucoup parler", constatait Nadine Morano en mai au sujet de Twitter. Voilà qui ne devrait pas changer avec son dernier tweet, retweeté presque 400 fois après 20 minutes.
"