Des Paroles et des Actes : Ayrault attire moins que Fillon

Publié à 14h19, le 28 septembre 2012 , Modifié à 14h23, le 28 septembre 2012

Des Paroles et des Actes : Ayrault attire moins que Fillon

AUDIENCES– Le Premier ministre était, jeudi 27 septembre, l’invité de l’émission Des paroles et des actes, sur France 2, entouré d'une grande partie de son gouvernement. L'émission a été suivie par trois millions de téléspectateurs, alors qu’ils étaient 3,6 millions à suivre son prédécesseur, François Fillon, en février 2012.

  1. Loin derrière Masterchef

    Sur lepoint.fr

    Honorable. Mais peut mieux faire. Invité de Des paroles et des actes, jeudi 27 septembre, sur France 2, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a été suivi par environ 3 millions de téléspectateurs, d’après Le Point. Soit 12,8% de part d’audience, loin derrière l'émission Masterchef, qui a attitré 20,7% de part d'audience sur TF1.

    "On s’attendait à ce score", analyse Thierry Thuillier, le patron de l’information de France Télévisions, sur Le Point.

    Par comparaison, François Fillon, en 2008, après un an passé à Matignon, avait attiré devant le petit écran 11,9% de part d’audience. Soit un résultat à peu près équivalent.

    Mais là où l’ancien Premier ministre bat l’actuel, c’est lors de son passage à Des paroles et des actes en février dernier. Le score de l’émission avait été boosté par l’actualité de la campagne présidentielle, et le député de Paris, alors à Matignon, avait rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, comme le rappelle le JDD.fr.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus