Dette de l'UMP : pour Pierre Charon, "il est normal" que Sarkozy "ne casse pas sa tirelire"

Publié à 21h12, le 29 juillet 2013 , Modifié à 21h27, le 29 juillet 2013

Dette de l'UMP : pour Pierre Charon, "il est normal" que Sarkozy "ne casse pas sa tirelire"
Pierre Charon en novembre 2012. (MaxPPP)

Et si la souscription lancée par l'UMP pour éponger la dette de l'invalidation des comptes de campagne n'atteignait pas onze millions d'euros ? Et si Nicolas Sarkozy, caution solidaire, devait faire un chèque bien plus gros que les 7.500 euros déjà versés ?

Alors que cette petite musique est jouée de plus en plus fort à l'UMP, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy monte au front pour dire que NON, son champion n'est pas responsable de la facture.

Le sénateur UMP de Paris Pierre Charon, cité dans un article mis en ligne sur lemonde.fr ce lundi 29 juillet, lance, avec son fameux sens de la formule

Si d'aucuns disent qu'il aurait pu donner davantage, il est normal qu'il ne casse pas sa tirelire alors qu'il est en désaccord avec la décision du Conseil constitutionnel.

"Il se fout de notre gueule", estime de son côté un député UMP anonyme, cité dans le même article du Monde, pour qui l'ancien chef de l'État "a, pour le moins, géré la campagne avec légèreté. Il nous plante, et puis il revient jouer les sauveurs avec 7.500 euros en donnant des leçons de bonne conduite à Fillon et Copé".

Ce lundi,  l'UMP, qui espère encore échapper à la faillite, assure avoir récolté plus de 8.309.094 euros et a réussi à gagner du temps. L'échéance de remboursement fixée à ce mardi 30 juillet a été repoussée à fin septembre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus