Un candidat, ça mate quoi à la télé ?

Publié à 10h22, le 11 avril 2012 , Modifié à 13h39, le 11 avril 2012

Un candidat, ça mate quoi à la télé ?

Plus habitués à être dans la télé que devant, les prétendants à l’Elysée ont tout de même répondu aux questions du Parisien le 11 avril. Quelles sont les habitudes télévisuelles de nos candidats ?

Seul Jean-Luc Mélenchon a passé son tour. Pour les autres, entre "The Voice" et "Le juge est une femme", la sélection est très franco-française.

  1. Les programmes "Made in France" en tête

    Sur leparisien.fr

    Interrogés par Le Parisien sur leurs goûts télévisuels, mercredi 11 avril, les candidats à la présidentielle  se sont laissés aller à quelques confessions intimes.

    • Sarkozy, fan de The Voice. Il avait déjà déclaré son amour pour ce divertissement musical sur Europe 1 le 14 mars, "parce qu’il trouve intéressant de regarder ce qu’aiment les Français". En outre, le candidat UMP a confié qu’il regardait "plus de 200 films par an".
    • Hollande vote pour le Tour de France. Il a sillonné les routes de France sur son scooter pendant des mois. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit un adepte du Tour. Le candidat socialiste aime aussi la série "Les Hommes de l’ombre". Pourquoi ? "C’est une formidable évocation du système politique".
    • Pour Marine Le Pen, c’est "Faites entrer l’accusé". Et c’est dit sans ironie. Elle juge ce magazine de faits divers "intelligent et pas voyeuriste". Elle raffole aussi des séries médicales, et surtout de Dr House.
    • Bayrou, entre rugby et Hercule Poirot. Il se décrit comme un "inconditionnel" de cette série allemande. Le ballon ovale est aussi sa tasse de tyhé : il ne "rate jamais" le Tournoi des Six Nations. Ce passionné des chevaux "se branche régulièrement" sur Equidia
    • Eva Joly, "Le Juge est une femme".  Il ne faut pas croire que la candidate d'Europe Ecologie voit en cette série un miroir de sa carrière. Non. "C’est une série qui n’a rien à voir avec le quotidien du juge d’instruction mais qui en donne une belle image". Elle qui a tellement lutté contre la sienne dans cette campagne...

Du rab sur le Lab

PlusPlus