A-t-elle encore frappé ? Selon le Parisien, Dixie, la chienne de la ministre Michèle Delaunay, aurait mordu un enfant, dimanche 11 août, sur une plage d’Hossegor où la ministre passe ses vacances.
Au quotidien, l’entourage de la ministre "reconnait l’incident", mais le minimise :
Fort heureusement, il s’agit d’une griffure, et non d’une morsure. Celle-ci est en train de cicatriser. Pour ne pas que l’enfant soit traumatisé, lui et sa maman reverront ces jours-ci la ministre et son chien.
Autre question soulevée par le Parisien : la plage en question est-elle interdite aux animaux comme le précise le site www.plages-landes.info ? L’entourage de Michèle Delaunay affirme que "la ministre circulait sur une portion de la place où ils sont autorisés".
Ce n’est pas la première fois que ce berger allemand ministériel fait parler de lui. En mars 2013, Sud-Ouest affirmait que Dixie avait mordu un policier municipal bordelais. La ministre avait alors répliqué, avec humour, en commentaire de l’article du quotidien régional :
Le policier municipal a-t-il pu montrer la moindre trace sur son vêtement ? Non.
A-t-il pu expliquer pourquoi il s'est dirigé vers moi, sur mon perron, avec mon chien en laisse, lui-même ayant son téléphone à antenne au bout du bras pointé vers nous ? Non.
Le chien a alors aboyé et sauté en direction de son bras. Alors qu'il me disait avoir été mordu, j'ai fait remarquer au policier municipal qu'il n'y avait nulle trace sur sa manche.