Dominique Bertinotti conseille à la Manif pour tous de "maîtriser l'expression de ses troupes" sur Twitter

Publié à 07h19, le 17 octobre 2013 , Modifié à 07h24, le 17 octobre 2013

Dominique Bertinotti conseille à la Manif pour tous de "maîtriser l'expression de ses troupes" sur Twitter
(Maxppp)

Tenez vos troupes. Dans une interview accordée au Figaro ce 17 octobre, la ministre de la Famille Dominique Bertinotti répond aux responsables de la Manif pour tous qui se plaignent de n'avoir jamais été reçus personnellement par la ministre. Cette dernière met en cause leur stratégie de "victimisation" et se plaint des attaques dont elle fait l'objet sur Twitter.

Fin juillet, la Manif pour tous a fait savoir qu'elle demandait un rendez-vous à la ministre. Depuis, elle explique régulièrement n'avoir jamais eu de réponse favorable. Hormis une proposition de rendez-vous de la part du directeur de cabinet de Dominique Bertinotti. Un rendez-vous dont l'association devrait se contenter, rétorque-t-elle ce jeudi :

"

La Manif pour tous est une association comme une autre. Les associations sont reçues par mon cabinet, quelquefois par moi. Il leur a été proposé d'être reçus par mon directeur de cabinet.

Ils ont refusé au dernier moment. Je me demande dans quelle mesure ils ne préfèrent pas être victimisés 

"

Et Dominique Bertinotti de souligner que le comportement actuel du mouvement ne lui semble pas très "républicain" et que les messages reçus sur les réseaux sociaux sont inacceptables :

"

Et puis il faudrait peut-être qu'ilsmaîtrisent l'expression de leurs troupes!

La façon dont je suis traitée sur Twitter n'a rien à voir avec le respect de la fonction ministérielle que j'incarne.

Je n'ai pas l'impression que les manifestations actuelles de la Manif pour tous soient très républicaines.

"

En janvier, avant le vote de la loi autorisant le mariage gay et alors que la Manif pour tous était encore unie autour de sa chef de file Frigide Barjot, le mouvement avait été reçu à l'Elysée par François Hollande qui leur avait rappelé sa détermination à voir adopter "une grande avancée pour l'égalité".

Du rab sur le Lab

PlusPlus