DSK invité gênant de l'anniversaire de Julien Dray

Publié à 10h47, le 29 avril 2012 , Modifié à 10h47, le 29 avril 2012

DSK invité gênant de l'anniversaire de Julien Dray
DSK le jour du premier tour de l'élection présidentielle. (Reuters)

DSK s'invite dans la campagne socialiste. Et par un chemin inattendu. Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire. Mais sans les prévenir de la présence de Dominique Straus-Kahn.
Résultat : ils ont quitté la soirée festive et cela créé un malaise à gauche à quelques heures du dernier grand meeting parisien de François Hollande. 

  1. DSK, Dray, Royal, Valls, Moscovici dans un restaurant de la rue Saint-Denis

    Sur franceinfo.fr

    La soirée qui fait du bruit. Julien Dray, député PS, fêtait samedi soir son anniversaire dans un restaurant parisien de la rue Saint-Denis. Parmi les invités : Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici. Mais également Dominique Strauss-Kahn. 

    L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane (@smahrane) : 

    URGENT: DSK, Anne Sinclair, Ségolène Royal, Manuel Valls, actuellement dans un restaurant de la rue... St Denis.

    — Saïd MAHRANE (@smahrane) Avril 28, 2012

    Mais les invités n'était pas prévenus de la venue de l'ancien patron du FMI. Malaise. En l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, sont repartis aussitôt et n'avaient "pas croisé" Dominique Strauss-Kahn.

    Dire que j'aurai rencontré Dominique Strauss-Kahn à cette occasion serait  diffamatoire

    a déclaré Ségolène Royal a l'AFP, pour qui, visiblement, cette présence pose problème. Elle a jugé "inadmissible" de ne pas avoir été mise au courant. 

    Une soirée à la veille du meeting de Bercy de François Hollande qui va assurément mettre une bonne ambiance dans les rangs socialistes. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus