"C'est utile que je m'exprime sur ce qui concerne mon activité de ministre." Interrogée dans la matinale de Canal mardi 22 mai sur les injonctions de Jean-Marc Ayrault et de François Hollande d'éviter toute erreur de communication "à la Dati", Cécile Duflot a expliqué qu'elle ne se sentait "pas visée".
Duflot : "c'est la première fois que je viens à la télévision en tant que ministre"
Sur canalplus.fr
C'est la première fois que je viens à la télévision en tant que ministre.
Invitée de la matinale de Canal, Cécile Duflot a réagit mardi 22 mai sur l'injonction de Jean-Marc Ayrault qui a exigé de ses ministres d'éviter les "couacs" de communication à la Dati. La ministre de l'égalité des territoires et du logement a affirmé qu'elle ne se sentait pas visée.
Je pense effectivement qu'il y a deux choses : la nécessité de s'exprimer sur ce qu'on fait comme ministre, si on fait des choses, et aussi la nécessité de travailler.
Jeudi 17 mai, François Hollande a mis en garde son gouvernement sur l'utilisation des réseaux sociaux pour éviter tout dérapage. Interrogée sur d'éventuelles règles de communication qu'elle se serait fixées, Cécile Duflot a expliqué qu'elle sera très présente jusqu'aux législatives, où elle est candidate, mais également tant qu'elle sera secrétaire d'EELV.
Je n'ai pas de règle particulière [en matière de communication].
En revanche j'ai une fonction différente et effectivement c'est utile que je m'exprime sur ce qui concerne mon activité de ministre.