Les coquilles de l'intitulé du ministère d'Arnaud Montebourg : "redressement progressif", du "redressement durable" ...

Publié à 08h37, le 22 mai 2012 , Modifié à 14h32, le 13 juillet 2012

Les coquilles de l'intitulé du ministère d'Arnaud Montebourg : "redressement progressif", du "redressement durable" ...
Arnaud Montebourg le 17 mai 2012 (Reuters)

COQUILLES - Ne l'appelez plus "ministre du Redressement productif", mais plutôt ...  "ministre du Redressement progressif", voire "ministre du Redressement durable". Tour à tour, ce sont le Journal officiel, le 22 mai, puis l'AFP, le 13 juillet, qui se prennent les pieds dans le tapis.

  1. "Ministre du Redressement durable"

    Sur imgur.com

    Après le ministère du "Redressement progressif", dans le sommaire du JO du 22 mai, voilà le portefeuille d'Arnaud Montebourg de nouveau rebaptisé. 

    Ce vendredi 13 juillet, c'est ainsi l'AFP qui, rendant compte de l'arrivée d'Audrey Pulvar, compagne du ministre, à la direction générale éditoriale des Inrocks, imagine un nouvel intitulé pour ce poste de ministre de l'Industrie : 

    "

    "ministre du Redressement durable"

    "

    Au-delà de ces petites anecdotes, les critiques contre la "méthode" Montebourg commencent à se multiplier

  2. Coquille dans le titre

    C'est l'histoire d'un intitulé de ministère qui, décidément, suscite beaucoup de commentaires.
     
    Après les premières interrogations sur le fond, nées dès l'annonce de la composition du gouvernement, mercredi 16 mai, c'est au tour du Journal officiel de se prendre les pieds dans le plat du "ministère du Redressement productif".

     
    Dans sa livraison du mardi 22 mai, le JO rebaptise en effet ce ministère, rattaché à Bercy, de "ministère du redressement progressif".

     

     

    Pour la petite histoire, le texte publié est, en l'occurrence, un arrêté signé du ministre lui-même, encadrant une "délégation de signature" ... et qui va, sans aucun doute, faire l'objet d'une correction.

    Mardi 22 mai, à la mi-journée, le Journal officiel a émis une version modifiée pour corriger l'intitulé du ministère d'Arnaud Montebourg :

    via @baronnet

Du rab sur le Lab

PlusPlus