Audrey Pulvar sera directrice générale des Inrocks chargée de l'éditorial

Publié à 09h50, le 13 juillet 2012 , Modifié à 14h39, le 13 juillet 2012

Audrey Pulvar sera directrice générale des Inrocks chargée de l'éditorial
Audrey Pulvar avait fait la Une des Inrocks le 3 avril 2012 (Capture d'écran)

Les Inrockuptibles le confirment ce 13 juillet: Audrey Pulvar rejoint bien le magazine hebdomadaire. Les Echos l'avaient annoncée directrice de la rédaction, l'intitulé de son poste sera très exactement directrice générale en charge de l'éditorial.

  1. Le portrait puis le poste

    Sur Les Echos

    Et voilà Audrey Pulvar à la direction des Inrockuptibles. La journaliste rejoint le magazine hebdomadaire en tant que directrice générale en charge de l'éditorial.

    Les Echos ont donné l'information ce 13 juillet au matin et la rédaction des Inrocks l'a confirmée par communiqué quelques heures plus tard, annonçant également le nouveau statut d'Arnaud Aubron:

    À la tête de l’entreprise un nouveau tandem constitué d’Audrey Pulvar, qui rejoindra l'équipe des inRocKuptibles et d’Arnaud Aubron, jusqu'à lors rédacteur en chef actu des inRocKs et des inrocks.com.

    Audrey Pulvar sera en charge de la partie éditoriale tandis qu’Arnaud Aubron coordonnera le développement de la marque sur les nouveaux supports et hors-médias.

    En mai dernier, son "statut" de compagne d'Arnaud Montebourg l'avait obligée à renoncer à son émission politique sur France Inter [l'animation de la tranche 6h-7h]. Après son entrée au gouvernement comme ministre du Redressement productif, c'est l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 qu'elle avait dû quitter.

    Elle était jusqu'ici restée floue sur ses perspectives professionnelles, sans cacher ses ambitions. Le 3 juin elle confiait ainsi à Libération:

    Je rencontre des responsables de presse, j'ai des propositions en radio, en télé...

    En mars dernier, les Inrocks avaient justement publié un portrait d'Audrey Pulvar en lui consacrant leur Une. La journaliste y apparaissait rose à la bouche et parlait de son rapport, de gauche, à la politique.

    En 2009, c'est Matthieu Pigasse, directeur général délégué de Lazard France et soutien  affirmé de François Hollande, qui a racheté Les Inrocks.

Du rab sur le Lab

PlusPlus