OUBLI ? Sur son compte Twitter, Chantal Jouanno s’amuse des SMS d’anniversaire de Jean-François Copé. L’ancienne ministre, et voix dissonante à droite, a signalé à ses abonnés, non sans ironie, qu'elle n'avait pas reçu de SMS du patron de l’UMP le 12 juillet, date de son anniversaire.
L’entourage de François Fillon s’était déjà ému de cette pratique dans les jours passées. En effet, un logiciel du parti permet d'envoyer automatiquement aux militants des voeux d'anniversaire signés Jean-François Copé.
"Bizarre, #JFCope ne m'a pas envoyé de SMS pour mon anniversaire..."
Sur Twitter
Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris et ancienne ministre des Sports du gouvernement Fillon, a tweeté hier soir vers 22h qu'elle n'avait pas reçu de texto de Jean-François Copé pour lui souhaiter son anniversaire, qui était jeudi 12 juillet. "Un oubli de la mailing liste ? ;-)", ironise-t-elle.
"Bon anniversaire !!! Signé Jean-François Copé". C'est le message que peuvent recevoir sur leurs téléphones portables les militants UMP. Le parti a mis en place un logiciel qui permet d'envoyer automatiquement des voeux d'anniversaire signés par Jean-François Copé.
Chantal Jouanno, voix dissonantes à l'UMP, s'étonne faussement de ne pas avoir reçu de message.
Si Chantal Jouanno tweete que Copé n'a pas souhaité son anniversaire, François Fillon, durant le week-end des 24h du Mans, a répondu lui-même à la place d'un de ses proches qui avait reçu un de ces fameux textos .
"
Cher Jean-François, mon ami X a bien reçu ton message, et même s’il ne te connaît pas, il est très heureux que tu lui souhaites un bon anniversaire.
"Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon à la présidence de l'UMP, est lui aussi agacé par ses textos .
"
Tout d’un coup on se met à recevoir, maintenant, quand on est militant UMP, des textos de 'joyeux anniversaire' de la part de l’UMP alors que jusque-là, ça ne se faisait pas.
"Fillon ou Juppé. La sénatrice UMP avait indiqué dimanche 1er juillet que son "coeur" balançait entre François Fillon et Alain Juppé pour la présidence de l'UMP. Elle avait ajouté que la ligne du secrétaire général du parti, Jean-François Copé, lui paraîssait "droitière".
"
Je ne partage pas la ligne de fond de Jean-François Copé.
Je suis beaucoup plus proche des idées de François Fillon ou d'Alain Juppé, et François Fillon qui s'est déclaré a effectivement prouvé qu'il savait faire la synthèse et savait faire coexister des sensibilités très différentes
"A toutes ces déclarations, Jean-François Copé avait répondu le 11 juillet que ce système de SMS "Bon anniversaire !!!", avait été mis en place il y a un an et demi et crée par Xavier Bertrand .