Les SMS "bon anniversaire": nouveau sujet de discorde Copé-Fillon

Publié à 11h55, le 12 juillet 2012 , Modifié à 12h07, le 12 juillet 2012

Les SMS "bon anniversaire": nouveau sujet de discorde Copé-Fillon
François Fillon et l'objet de la discorde (Maxppp)

C KOA LE PROBLM. La bataille Copé-Fillon en est arrivée au stade des sms. Un logiciel du parti permet d'envoyer des vœux d'anniversaire signés Jean-François Copé aux adhérents. "C’est de la campagne déguisée !"hurle le camp Fillon qui contre-attaque par la raillerie.

Libération raconte que le week-end des 24 heures du Mans, un proche de l'ex-Premier ministre a reçu un de ces fameux textos. François Fillon décide alors d'y répondre lui-même:"Même s'il ne te connait pas, mon ami est très heureux que tu lui souhaites un bon anniversaire". Vraie ou pas, son équipe s'est fait un plaisir de diffuser l'anecdote.

  1. C'est pas moi, c'est Xavier Bertrand

    Sur Libération

    La guerre Fillon-Copé porte ces jours-ci sur l'envoi de SMS "bon anniversaire", signés Jean-François Copé, à des adhérents UMP. Le camp adverse crie à de la campagne déguisée. Et a décidé de ridiculiser le procédé. La méthode : faire fuiter une anecdote dans la presse.

    Libération raconte ainsi ce 12 juillet que lors de son week-end aux 24 heures du Mans, un proche de François Fillon a reçu l’un de ces SMS amicaux. L’homme s’empresse de le montrer à l’ancien Premier ministre, qui décide de répondre à l’envoyeur de lui-même. Ce qui donne en substance :

    Cher Jean-François, mon ami X a bien reçu ton message, et même s’il ne te connaît pas, il est très heureux que tu lui souhaites un bon anniversaire.

    A la raillerie, Jean-François Copé répond logistique. Le 11 juillet, il a fait savoir que le système était en place "depuis un an et demi"… et, surtout, qu’il avait été mis en place par un certain Xavier Bertrand. Notoirement filloniste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus