Laurent Wauquiez agacé par les textos d'anniversaire de l'UMP

Publié à 11h33, le 10 juillet 2012 , Modifié à 13h30, le 10 juillet 2012

Laurent Wauquiez agacé par les textos d'anniversaire de l'UMP
Laurent Wauquiez, en février 2012. (Maxppp)

"Bon anniversaire !!! Signé Jean-François Copé". Les textos d'anniversaire envoyés par l'UMP aux militants agacent un tantinet Laurent Wauquiez. "Une nouveauté", d'après ses dires, alors que "la campagne [pour la tête de l'UMP] arrive".

Fervent supporter de François Fillon, il souhaiterait "un accès au fichier des militants" au nom de l'équité, rapporte Le Figaro du 10 juillet. 

  1. "Est-ce que c’est, comme par hasard, parce que la campagne qui arrive ?"

    Tout d’un coup on se met à recevoir, maintenant, quand on est militant UMP, des textos de 'joyeux anniversaire' de la part de l’UMP alors que jusque-là, ça ne se faisait pas.

    Laurent Wauqiez agacé par des textos d'anniversaire. Mais pas n'importe lesquels : ceux envoyés par l'UMP à ses militants. Une critique en creux adressée à Jean-François Copé, l'actuel secrétaire général du parti, qu'il accuse de faire envoyer ces messages. 

    Car d'après les dires de l'ancien ministre, cette pratique n'existait pas à l'UMP jusque là. Une pratique pas si innocente qui s'installe avec l'arrivée de la campagne pour la présidence de l'UMP :

    Est-ce que c’est, comme par hasard, parce que la campagne qui arrive ?
    Tout ça, c’est pas très sain. Il faut qu’on fasse attention. Il faut des règles du jeu qui soient les mêmes pour tout le monde et qui soient transparentes.

    Quelles règles du jeu ? Le Figaro rapporte que, par exemple, Laurent Wauquiez aimerait "un accès au fichier des militants" au nom de l'équité.

    Outre ces textos d'anniversaire, ce n'est pas la seule entorse à l'équité que Laurent Wauquiez pointe du doigt, comme le raconte une journaliste d'Europe 1, ce mardi 10 juillet : 

    Les cadres rémunérés par l’UMP qui donneraient trop de coup de pouce à Jean-François Copé ou ses déplacements dans les fédérations, payés par le parti.

    Laurent Wauquiez est un fervent supporter de la candidature de François Filloncandidat déclaré alors que Jean-François Copé n'est pas encore candidat, préférant profiter de son statut de chef le plus longtemps possible, atout indéniable pour s'adresser aux militants. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus