Edouard Martin refoulé par les services de sécurité de Manuel Valls à Florange

Publié à 12h40, le 10 février 2014 , Modifié à 16h33, le 10 février 2014

Edouard Martin refoulé par les services de sécurité de Manuel Valls à Florange
Capture d'écran Youtube.

JE CROIS QUE ÇA VA PAS ÊTRE POSSIBLE - On peut être tout à la fois candidat PS aux européennes, et persona non grata auprès de Manuel Valls, ministre (socialiste, lui aussi) de l'Intérieur. C'est en tout cas ce qui est arrivé à Edouard Martin, célèbre syndicaliste de Florange, qui s'est rendu sur place à l'occasion de la visite de Manuel Valls.

Celui qui conduira la liste PS dans la région Grand-Est en mai prochain, a en tout cas été gentiment éconduit lorsqu'il se présentait devant les services de sécurité afin d'approcher Manuel Valls, comme en témoigne cette vidéo de BFM TV :

Blasé, Edouard Martin s'adresse au haut-gradé qui lui coupe le chemin :

C'est pas grave, je ne vais pas lui courir derrière non plus.

Au Lab, l'entourage de Manuel Valls minimse "l'incident" et assure que, si Edouard Martin a été refoulé, c'est uniquement parce que "des policiers n'ont pas reconnu Edouard Martin", arrivé sur les lieux accompagné de collègues de la CFDT vêtus de chasubles orange.

Selon l'entourage du ministre de l'Intérieur, la "directrice de cabinet du préfet de région", dès qu'elle est arrivée sur place, a immédiatement laissé passer Edouard Martin. Et assure que, à la sortie des lieux, Manuel Valls a eu l'occasion de dire tout le bien qu'il pense du syndicaliste aux caméras télés encore présentes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus