En Ariège, le PS se "calque" sur Obama

Publié à 11h01, le 21 mars 2012 , Modifié à 12h18, le 21 mars 2012

En Ariège, le PS se "calque" sur Obama
Barack Obama dans un pub irlandais, le 17 mars 2012. (Reuters)

Porte à porte intensif et base de données des sympathisants soigneusement entretenue. En Ariège aussi, le PS copie les ingrédients qui ont fait le succès de la campagne de Barack Obama.

Le Lab vous conseille un article du Dauphiné.

  1. "C’est une méthode qu’on avait peut-être minorée"

    Sur ledauphine.com

    C'est une forme de retour aux fondamentaux.  "Une méthode qu’on avait peut-être minorée lors de précédentes élections. On a décidé de la remettre en tête de pont ", explique Gil Breysse, militant socialiste de la fédération ardéchoise dans le Dauphiné.

    Obama inspire jusqu'à Privas, la préfecture de l'Ardèche, en Rhône-Alpes. Le bon vieux porte-à-porte, que certains militants PS juge 350 fois plus efficace que le simple tractage, est de retour à grande échelle en France en 2012, quatre ans après la campagne victorieuse de Barack Obama aux Etats-Unis. Objectif local : 25.000 visites militantes à domicile en s'aidant des 1.430 courriels de sympathisants récoltés pendant la primaire socialiste.

    On a calqué sa méthode.

    revendique Philippe Finiels, secrétaire de la fédération de l’Ardèche du Parti socialiste.

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