En campagne, Frédéric Lefebvre s'affiche aux côtés de Thierry Henry

Publié à 21h36, le 09 mai 2013 , Modifié à 22h43, le 09 mai 2013

En campagne, Frédéric Lefebvre s'affiche aux côtés de Thierry Henry
(Capture)

DROIT AU BUT - Frédéric Lefebvre fait campagne sur les routes d'Amérique du Nord. Objectif : remporter les législatives partielles des 25 mai et 8 juin et devenir député des Français de l'étranger. Et pour cela, l'ancien ministre enchaînent les rendez-vous. 

Le 6 mai, c'est aux côtés de Thierry Henry qu'il s'affiche. Un soutien de la part du footballeur ? Rien de l'indique, la photographie a été prise lors d'une visite du stade des New York Red Bulls, dans le New Jersey.

Et Frédéric Lefebvre en a profité pour le partager largement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter avec une photographie en compagnie de l'attaquant vedette : 

Avec Thierry Henry, légende du Football français qui contribue à populariser le Soccer, ici.#NYRedBulls#Extcirco01twitter.com/FLefebvre_UMP/…

— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_UMP) 7 mai 2013

Frédéric Lefebvre a également rencontré à ce moment Jérôme de Bontin, un autre français du club. Lui est manager général du club, après avoir été dirigeant de l'AS Monaco.

Visite du magnifique stade des NY Red Bulls avecJérôme de Bontin, manager general #JerseyCity#Extcirco01twitter.com/FLefebvre_UMP/…

— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_UMP) 7 mai 2013

Avec 2 Français de talent : Jérôme de Bontin, manager general des NY Red Bulls et Thierry Henry#Extcirco01twitter.com/FLefebvre_UMP/…

— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_UMP) 6 mai 2013

Ce même jour, le 6 mai, les six candidats à l'élection législative partielle pour les Français d'Amérique du Nord se sont retrouvés à New York pour un débat public, organisé par le site French Morning

Pendant deux heures, Nicolas Druet (Modem), Cyrille Giraud (Europe Ecologie Les Verts), Louis Giscard d'Estaing (UDI), Frédéric Lefebvre (UMP), Damien Regnard (Divers Droite), et Franck Scemama (PS) ont été interrogés et se sont affrontés sur leurs différentes propositions devant  quelque 150 personnes.

L'élection législative partielle dans la 1ère circonscription des Français de l'étranger (Etats-Unis et Canada) est prévue les 25 mai et si nécessaire le 8 juin. Les électeurs pourront également voter par internet du 15 au 21 mai.

Du rab sur le Lab

PlusPlus