#PASSIONCHIRAC - Il y a des jours comme ça, où la grande famille de la droite se souvient avec émotion d'un homme. Un président, une figure de la politique française : Jacques Chirac. Cette nostalgie se fait notamment jour à l'occasion de dates anniversaires, comme pour les 20 ans de l'arrivée du "Chi" à l'Élysée. Mais aussi quand les agriculteurs vont mal.
C'est le cas ce vendredi 24 juillet, en pleine crise des éleveurs et des producteurs de lait. Alors que le plan d'urgence présenté par le gouvernement pour aider les premiers n'a pas franchement convaincu l'opposition, certains chez Les Républicains rappellent que Jacques Chirac, LUI, était proche des agriculteurs et vous aurait débrouillé cette situation, il aurait fallu voir comment. Philippe Bas, sénateur LR de la Manche, a ainsi tweeté :
Jacques #Chirac : un Président qui écoutait, comprenait et aimait les #agriculteurs. pic.twitter.com/fyOTX5U1II
— Philippe Bas (@BasPhilippe) 24 Juillet 2015
Bel exemple de fidélité en politique que nous offre là Philippe Bas, lui qui fut conseiller de Jacques Chirac puis secrétaire général de la présidence de la République de 2002 à 2005, avant d'être par deux fois ministre de 2005 à 2007.
Les chiraquiens, c'est comme les éléphants : ça n'oublie jamais.
L'occasion, évidemment, de revoir ce grand moment :
[Edit 14h35]
Jean-Pierre Raffarin approuve ce message :
“@leLab_E1: Les chiraquiens, c'est comme les éléphants : ça n'oublie JAMAIS." grandes surfaces, élevage,PME,...Il avait raison.
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) 24 Juillet 2015