En Suisse, le financement des campagnes de Sarkozy dans le viseur

Publié à 11h25, le 01 avril 2012 , Modifié à 11h31, le 01 avril 2012

En Suisse, le financement des campagnes de Sarkozy dans le viseur
Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy et Eric Woerth en mai 2010. (Reuters)

“Une présidence qui ne tient plus qu’à un fil: la réélection et donc l’immunité de Nicolas Sarkozy”. C’est avec ces mots que Le Matin qualifie la présidence du candidat de l’UMP.

Le quotidien suisse met le doigt sur les “affaires” qui entourent le président de la République : Karachi, Bettencourt et Kadhafi. Avec un point commun qui est “d’avoir laissé à chaque fois les mêmes traces: des comptes bancaires et des retraits de liquide depuis la Suisse”.

  1. “Le ‘clan Sarkozy’ est aujourd’hui cerné”

    Sur lematin.ch

    "Les hommes du président Sarkozy piégés par leurs comptes suisses", titre Le Matin. Pour le quotidien suisse, "le 'clan Sarkozy' est aujourd’hui cerné par des enquêtes qui se rapprochent de jour en jour du sommet de l’Etat". Et celles-ci ont en commun des comptes bancaires et des retraits de liquide depuis la Suisse.

    En ligne de mire du journal, trois affaires : Karachi, Bettencourt et Kadhafi. Trois affaires distinctes mais pour lesquelles, selon le journal, les hommes du Président ont été retrouvé grâce aux retraits d'argent en Suisse. 

    Le Matin souligne la contradiction avec le combat mené par Nicolas Sarkozy contre le secret bancaire. “Le temps du secret bancaire est révolu”, clamait-il en avril 2009. 

    "

    A posteriori, les assauts lancés par la France contre le secret bancaire suisse passent pour un incroyable autogoal

    "

    ,écrit le quotidien. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus