Il s’en serait vraisemblablement bien passé. En vacances dans le Pays Basque français, Pierre Moscovici a été chahuté en début de semaine, selon une brève du supplément Pays Basque de Sud-Ouest, ce samedi 17 août. Une information démentie par la compagne du ministre, sur Twitter, ainsi que par Pierre Moscovici qui parle d'une "totale affabulation et d'une pure malveillance".
Démenti formel : ni chahut, ni sifflets, vacances simples et accueil toujours très agréable au Pays Basque http://t.co/4DllTILWVH@leLab_E1 — Marie-Charline (@McPacquot) August 17, 2013
Après des congés en Corse, le ministre de l’Economie et des Finances a poursuivi ses vacances au Pays Basque, à Anglet. De Biarritz à Bayonne, le patron de Bercy en a profité pour effectuer une sortie ministérielle en bonne et due forme .
Cependant, selon Sud-Ouest, c’est alors qu’il dînait "dans un restaurant du littoral" que Pierre Moscovici s’est "fait siffler et chahuter verbalement". Le quotidien régional ne précise pas l’identité des siffleurs.
Une interpellation qui ne serait pas la première de l’été pour Pierre Moscovici. Le ministre s’était fait huer, le 7 juillet , lors des "Rencontres d’Aix-en-Provence", organisées par le think-tank "Le Cercle des Economistes".
[Edit, 17h35: ajout du tweet de Marie-Charline Pacquot, compagne de Pierre Moscovici, démentant les sifflets révélés par Sud-Ouest]
[Edit 18h : ajout du démenti de Pierre Moscovici et changement du titre de l'article]