Enfants pauvres : Valérie Trierweiler tweete son indignation

Publié à 12h15, le 30 mai 2012 , Modifié à 16h27, le 30 mai 2012

Enfants pauvres : Valérie Trierweiler tweete son indignation
Valérie Trierweiler, à Chicago, le 21 mai 2012. (Maxppp)

"10% d' enfants pauvres en France. Une information qui mériterait l'indignation et la Une. Pas la banalisation." Ce cri du cœur posté sur Twitter mercredi 30 mai vient du fil d'une journaliste qui est aussi la compagne du chef de l'État : Valérie Trierweiler.

Son dernier tweet était un message de remerciement à Michelle Obama.

  1. L'information "mériterait de faire la Une"

    Sur www.twitter.com

    Rapport de l'Unicef: 10% d' enfants pauvres en France. Une information qui mériterait l'indignation et la Une. Pas la banalisation.

    — Valerie Trierweiler (@valtrier) Mai 30, 2012

    Une référence à la publication d’un rapport de l’UNICEF  estimant que, parmi les 14 pays les plus riches, deux ont un taux de privation des enfants supérieur à 10% : la France (10,1%) et l'Italie (13,3%). 

    C'est le quatrième message de Valérie Trierweiler depuis l'élection de son compagnon après ses remerciements à Michelle Obama , une demande de respect de sa vie privée  et un tweet où elle se disait "fière" , le soir du 6 mai.

    Journaliste à Paris match et Direct 8, Valérie Trierweiler avait annoncé dans une interview à Elle qu'elle souhaitait continuer son métier et réflechissait pour cela à réaliser des entretiens avec des personnalités étrangères.

    En avril, elle confiait à Femme Actuelle  :

    "

    François me fait complètement confiance sauf sur mes tweets.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus