A la tête du Raincy, ville de Seine-Saint-Denis, Eric Raoult, ancien ministre, perd peu à peu ses adjoints. Dans Le Monde, il est même qualifié de "petit dictateur" par une de ses ancienne adjointe à la municipalité.
Iris Plouvier, qui avait la charge de l'éducation et de la petite enfance dans cette commune bourgeoise du 93 remet en cause les méthodes de l'ancien ministre d'Alain Juppé :
C'est un petit dictateur. Sa gestion des ressources humaines, c'est vexations et harcèlement. Il ne sait pas parler aux gens, il aboie.
En quelques mois, Eric Raoult a vu démissionner huit de ses adjoints, raconte le quotidien. "Son dernier mandat est marqué par un total manque de respect pour ses équipes", lance Claire Gizard, son ancienne première adjointe :
Impossible de faire avancer la ville sous le règne du caprice et de la terreur.
Après une année 2012 compliquée, défaite à la législative, problèmes graves de santé et ennuis judiciaires et conjugaux, il doit pourtant être le chef de file de l'UMP dans le département pour les municipales.
Bonus-track :
Ce mercredi 31 juillet, alors que François Hollande était en déplacement dans le département, Eric Raoult s'est rendu à Clichy-sous-Bois, commune visitée par le chef de l'Etat.
Mais l'ancien député de Seine-Saint-Denis s'est fait refouler par le service d'ordre et n'a pas pu assister aux cérémonies officielles. "C'est mesquin, mais c'est que je fais encore peur", se rassure l'élu dans les colonnes du Monde.
Dans un communiqué publié par l'UMP, le maire du Raincy "se dit choqué par cette attitude sectaire, qui n'est pas le reflet de « l'état impartial » que le Président de la République".