Estrosi, médaille d'or de la récupération olympique

Publié à 12h48, le 02 août 2012 , Modifié à 13h05, le 02 août 2012

Estrosi, médaille d'or de la récupération olympique
Tweet de Christian Estrosi durant les Jeux olympiques (Capture d'écran)

Pendant ces Jeux olympiques, Christian Estrosi est partout. Sa grande fierté : le succès des nageurs français, tout particulièrement celui de Camille Muffat, Yannick Agnel, Clément Lefert et Charlotte Bonnet.

Les quatre s'entrainent au club de l'Olympique Nice Natation, ce que le député-maire de la ville ne manque pas de rappeler, n'hésitant pas à dire qu'ils sont "presque [ses] enfants" avant de vanter sa politique du sport à Nice.

  1. "Ce sont presque mes enfants"

    Sur Europe 1

    J’ai cru dans la natation niçoise aux côté d’un grand entraineur, Philippe Pellerin, il y a maintenant quatre à cinq ans pour investir sur une nouvelle génération.

    Yannick, Camille, Clément ... ce sont presque mes enfants.(...)

    On investi sur des infrastructures, sur l’ancien bassin olympique, sur un centre dédié [aux nageurs] pour les années qui viennent, car il y a désormais l’école de Nice de natation que je veux faire prospérer.

    Voilà le message que fait passer Christian Estrosi, député-maire de Nice, depuis le début des Jeux olympiques, ici au micro d'Europe 1 le 1er août : les grands gagnants français de cette première semaine de JO sont Niçois et ils s'entrainent grâce à sa politique du sport. Même fierté sur i>TELE dès le lendemain :

    Yannick Agnel est un nageur qui est désormais rentré dans la légende avec Camille Muffat, Clément Lefert, Charlotte Bonnet… avec les autres de l’équipe de France, mais je cite ceux là parce qu’ ils appartiennent à l’école de Nice, et avec beaucoup d’humilité je les regarde évoluer depuis de nombreuses années.

    Christian Estrosi s'est d'ailleurs rendu à Londres pour les encourager et n'a pas manqué de se mettre en scène sur twitter :

    Quel bonheur de recevoir le bouquet de fleurs que Camille #MUFFAT m'a lancé, à travers moi c'est à tous les Niçois qu'elle l'offre! #Nice06

    — Christian Estrosi (@cestrosi) Juillet 31, 2012

    Les nageurs niçois font de Nice la ville la plus médaillée au monde ! #Europe1

    — Christian Estrosi (@cestrosi) Août 1, 2012

    La France a remporté six médailles en natation sur treize au total.Yannick Agnel et Camille Muffat sont les seuls à avoir atteint le podium en épreuves individuelles. Les autres médailles ont été gagnées grâces aux épreuves de relais.

Du rab sur le Lab

PlusPlus