Opération anti-paparazzi pour Valérie Trierweiler

Publié à 15h32, le 02 août 2012 , Modifié à 15h51, le 02 août 2012

Opération anti-paparazzi pour Valérie Trierweiler
Le fort de Brégançon. (Reuters)

Alors que François Hollande et Valérie Trierweiler démarrent leurs vacances au fort de Brégançon, VSD nous apprend que la compagne du président a repéré les lieux, en particulier pour éviter d’être la cible des paparazzi.

Lors de son repérage le 24 juillet, elle a été conseillée par un ancien photographe de presse et désormais photographe présidentiel, Stéphane Ruet.

La première dame, à la demande du Président, est allée voir le fort de Brégançon pour découvrir l’intérieur de la maison dans laquelle le couple va séjourner. Mais elle a également été attentive à l’extérieur. En effet, la compagne de François Hollande cherche à se prémunir des photos volées en compagnie d’un photographe chevronné : Stéphane Ruet.

Ancien photographe de presse, fin connaisseur des alentours de la ville de Brégançon, il officie désormais pour l’Elysée. Le couple Hollande-Trierweiler a donc pu avoir de précieux conseils de celui qui connait les méthodes de ses anciens confrères. Stéphane Ruet considère que le fort est inabordable même pour des paparazzi, indique l’hebdomadaire.

VSD rapporte que le photographe du couple a indiqué à la première dame les différents endroits où l’on peut être vu des appareils photos. Chose que ne souhaite en aucun cas Valérie Trierwelier, qui souhaite "s’enfermer avec François Hollande sur une île, derrière d’épais murs de pierre", ajoutant que le fort de Brégançon "était un bel endroit".

A lire aussi : Le roman-photo de Trierweiler sur Hollande en librairie jeudi

Du rab sur le Lab

PlusPlus