Après le couac gouvernemental autour du rachat avorté de Dailymotion par Yahoo, à la demande du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg , le boss du Conseil national du numérique, Benoît Thieulin, a jugé dans une interview au Monde que "le fait que l'Etat, actionnaire principal d'Orange, intervienne, ne me choque pas".
"Si l'Etat a gardé 27 % du capital, c'est pour pouvoir donner son avis.
"
Réponse du berger à la bergère : l’un des fondateurs de Dailymotion, Martin Rogard, autoproclamé ironiquement sur son compte Twitter "ministère du redressement productif", a interpellé le président du CNNum sur le réseau social :
@thieulin Si tu pouvais t'occuper de ta startup au lieu de la nôtre ce serait cool
— Martin Rogard (@martinrogard) 3 mai 2013
"Ta startup" Ici, celui qui a été pendant longtemps patron de Dailymotion France et qui conserve des responsabilités au sein du groupe fait référence à la Netscouade, "agence digitale pionnière du web social, leader en innovation, communication d'influence et rich media", comme elle se définit sur son site . Une entreprise fondée et présidée par Benoît Thieulin qui, lors de la primaire socialiste, s’occupait de la campagne numérique... d’Arnaud Montebourg .