Et Michel Sapin débarqua (enfin) sur Twitter

Publié à 09h03, le 01 septembre 2016 , Modifié à 09h07, le 01 septembre 2016

Et Michel Sapin débarqua (enfin) sur Twitter

Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ. Tout le gouvernement est présent sur Twitter. Tout ? Eh bien oui, désormais. Car le dernier irréductible ministre qui résistait à l’appel du petit oisillon bleu a fini par craquer au moment où il retrouvait sa double attribution ministère de l’Economie-ministère des Finances déjà occupée en 1992. Voilà donc Michel Sapin détenteur d’un compte Twitter à son nom : @MichelSapin.

Jusque-là, il était le seul ministre depuis 2012 à ne pas faire sa com’ sur ce réseau social, utilisant uniquement le compte du ministère des Finances – après celui du Travail – pour relayer son action ministérielle. "Il existait deux comptes, Bercy et Finances. Avec l’élargissement du portefeuille, ça devenait un peu redondant", explique au Lab l’entourage du grand patron de Bercy.

D’autre part, puisque les trois – et bientôt quatre – secrétaires d’Etat de Bercy ont leur propre compte, "on a décidé de transformer le compte ministère des Finances en Michel Sapin", ajoute-t-on. Et pour relayer l’action de l’ensemble du ministère, c’est désormais le compte "ministère de Bercy" (@_Bercy_) qui s’en charge.

Mais n'espérez pas retrouver les réactions à l'actualité ou des petites blagues de Michel Sapin sur son compte, ce sera avant tout "un compte officiel du ministre", souffle-t-on encore.

Voilà donc l’ensemble du gouvernement Valls connecté à Twitter.

Du rab sur le Lab

PlusPlus