Euro 2016 - Bras d'honneur de Paul Pogba : Philippot (FN) propose de "voir cette affaire après la compétition"

Publié à 18h38, le 16 juin 2016 , Modifié à 18h44, le 16 juin 2016

Euro 2016 - Bras d'honneur de Paul Pogba : Philippot (FN) propose de "voir cette affaire après la compétition"
© AFP

PAS LE MOMENT - Il y avait eu les polémiques concernant l'équipe de France AVANT l'Euro, voici celle qui frappe PENDANT l'Euro. Ce jeudi 16 juin, une certaine attention est focalisée sur un geste commis par Paul Pogba, milieu de terrain des Bleus, en toute fin de match contre l'Albanie (2-0) mercredi soir. Après le but de Dimitri Payet à l'origine duquel il est passeur, le joueur de la Juventus Turin a adressé ce qui ressemble très fortement à un bras d'honneur en direction des tribunes.

Pour le moment, les responsables politiques français sont restés muets à ce sujet. Florian Philippot, invité de BFMTV en milieu d'après-midi, est cependant invité à commenter cette sombre histoire, après que la RTBF a finalement diffusé la vidéo du geste en question. Le vice-président du FN n'a pas vu les images par lui-même, mais demande quand même que le joueur "présente ses excuses au plus vite", "si c'est avéré" bien sûr.

Puis il formule cette proposition : ne pas perturber l'équipe en plein pendant cet Euro et attendre la fin de la compétition pour examiner l'affaire plus en détails. Il dit :

 

"

Pour le reste, qu'on voit cette affaire-là après la compétition. Pour le moment, l'équipe de France a besoin de notre soutien et il faudra voir cette affaire-là après, mais il faudra la voir.

"

Pour résumer : le patriotisme footballistique doit primer sur le goût franchouillard assez prononcé pour la polémique. Mais seulement tant que le second peut vraiment nuire au premier, car cela méritera qu'on se penche dessus sérieusement une fois l'enjeu sportif évacué.

Le compte Twitter officiel du Front national, lui, n'a retenu des propos de son vice-président que la partie sur les "excuses" :



À LIRE SUR LE LAB :

Marion Maréchal-Le Pen estime que "ça va mieux" dans l’équipe de France

>

Du rab sur le Lab

PlusPlus