Invité pour un chat avec les internautes de Métro, le vice-président du Front national, Louis Aliot, a eu un "mot doux" pour Eva Joly (avec qui le FN est en procès pour diffamation) : "Je pense que Madame Joly est l’héritière de la connerie humaine".
Marine Le Pen en procès avec Eva Joly
Sur metrofrance.com
Lors d’un chat avec les internautes de metrofrance.com, un participant est revenu sur le procès pour diffamation intenté par Marine Le Pen à Eva Joly. Cette dernière avait déclaré le 10 avril sur BFM TV :
Marine Le Pen est l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession.
Alors que le parquet a plaidé la relaxe, l’internaute demande à Louis Aliot ce que lui inspire cette affaire. L’ intéressé reprend la formule à sa sauce :
Je pense que Madame Joly est l’héritière de la connerie humaine qui est une valeur sûre de la caste au pouvoir depuis 30 ans !
Ce procès intervient à un moment où la famille Le Pen multiplie les attaques en justice essentiellement pour "injures" ou "diffamation" comme l’explique Le Lab ici.
"Monsieur Aliot a fait son coming-out de la vulgarité"
Sur evajoly2012.fr
Je ne pourrais que féliciter Monsieur Aliot pour avoir fait son coming-out de la haine et de la vulgarité.
La réponse du berger à la bergère. Après la sortie de Louis Aliot, en chat sur Metro, pendant lequel il a déclaré : "Je pense que Madame Joly est l’héritière de la connerie humaine", le directeur de la communication de la candidate Sergio Coronado, lui a répondu sur le blog de campagne de la candidate.
Il y compare la famille Le Pen à une "dynastie", et ajoute que :
Cet homme vole décidément aussi bas que ses idées.