Eva Joly hospitalisée : "Elle reprendra ses activités mardi"

Publié à 00h38, le 02 avril 2012 , Modifié à 08h52, le 02 avril 2012

Eva Joly hospitalisée : "Elle reprendra ses activités mardi"
Eva Joly sur Canal Plus, le dimanche 1er avril

La candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly, est hospitalisée depuis dimanche soir à la suite d'une chute. Son co-directeur de campagne assure que "la campagne continue", et que la candidate reprendra sa campagne dès mardi.

  1. "Agenda de campagne de demain matin modifié. La campagne continue..."

    Sur twitter.com

    Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle, âgée de 68 ans, "a été hospitalisée dimanche", révèle, ce lundi 2 avril, RTL, sur son site internet , une information confirmée sur twitter par Stéphane Sitbon-Gomez, directeur de la campagne de la candidate EELV.

    Voici les informations initialement diffusées par RTL, qui devait être reçue par Jean-Michel Aphatie, à 7h50 :

    "

    "Sa campagne a été suspendue. Tous ses meetings de la semaine à venir ont été annulés. L"

    "

    Stéphane Sitbon-Gomez, lui, ne confirme pour l'instant qu'une simple modification de l'agenda de la candidate EELV pour la matinée de ce lundi 2 avril, et promet que "la campagne continue" :

    "

    "Agenda de campagne de demain matin modifie. la campagne continue #joly"

    "

    Interrogé dans la foulée par l'AFP, Stéphane Sitbon-Gomez a réaffirmé qu'aucun meeting n'était annulé, et a détaillé les raisons de hospitalisation de la candidate EELV :

    "

    "Eva Joly, a été admise dimanche soir à l'hôpital Cochin, à Paris, après avoir fait une chute dans un escalier alors qu'elle sortait d'un cinéma et a été touchée à la tête. [...]

    Les médecins [...] lui ont annoncé qu'elle pourrait sortir dans la nuit et rentrer chez elle", écrit l'AFP, citant Stéphane Sitbon-Gomez.

    "

    Cette hospitalisation, si elle devait se prolonger, pourrait constituer un cas "d'empêchement" de participation au scrutin, pouvant conduire à un "report" de l'élection, comme le prévoit l'article 7 de la Constitution française :

    "

    Si, avant le premier tour, un des candidats [...] se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus