PROMOTION - Candidat aux municipales à Paris en 2008 sous les couleurs de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) devenue depuis le NPA, Aurélien Legrand a depuis fait le grand écart pour rejoindre le Front national en 2013. Plume de Wallerand de Saint Just à Paris, l’ex membre fondateur du NPA a été remarqué par Gilbert Collard. Au point d’être promu par Marine Le Pen.
Ainsi, selon Le Parisien de ce mercredi 27 avril, Aurélien Legrand, qui est déjà vice-président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, devient le numéro 2 du Rassemblement bleu marine, le mouvement de Marine Le Pen, affilié au FN et destiné à attirer ceux que l’étiquette frontiste effraie. Il a ainsi été nommé "délégué général auprès du secrétaire général du RBM", qui n’est autre que le député Gilbert Collard.
"J’ai confiance et il a de bonnes qualités de rédacteur", explique l’avocat à propos de la plume du patron du FN parisien. De son côté, l’intéressé explique sa mission auprès du Parisien : donner "une nouvelle impulsion" au Rassemblement bleu marine, à un an de la présidentielle, "pour en faire un outil performant au service de la candidature de Marine Le Pen".