Elle n’est pas candidate mais semble avoir très envie de participer à la primaire. Alors que bruissent les velléités de candidature de Michèle Alliot-Marie depuis de longues semaines, l’ancienne multi-ministre n’a toujours rien officialisé. Mais elle se prépare.
Ainsi MAM a-t-elle lancé "Nouvelle France" , son parti politique, élément obligatoire pour quiconque veut récolter des sous pour participer au scrutin interne à la droite en vue de 2017. Un parti flanqué d’un site internet (on est en 2016 quand même). Et c’est sur ce site que celle qui a occupé tous les postes régaliens présente et liste l’ensemble de ses soutiens, parlementaires (ils sont dix à y figurer) ou non, qui pourraient appuyer sa candidature à la primaire.
Et parmi ces soutiens, non pas à la primaire mais à la création de "Nouvelle France", en première position du fait de l’ordre simplement alphabétique, figure le député LR Elie Aboud.
Or, comme l’a relayé un journaliste du Figaro , l’élu de l’Hérault dément lui avoir accordé son parrainage pour la primaire alors que ce scrutin n'est pas évoqué sur le site de Michèle Alliot-Marie. Ballot. Au Figaro de ce mardi 14 juin, le député, qui dit ne pas comprendre comment son nom s’est retrouvé au premier rang de cette liste, précise :
"MAM, je l’aime beaucoup, mais je souhaite rester neutre.
"
Un joli fail d’autant qu’il ne semble pas isolé. Le Figaro assure ainsi qu’une sénatrice, "gênée", figurant dans ce listing de soutiens, a également découvert son nom par hasard alors qu’elle ne souhaite "soutenir personne".
Alors qu’elle devait faire son annonce de candidature fin mai ou début juin , celle qui expliquait que faire un meeting était comme avoir "un orgasme" n’a toujours rien officialisé. Pour faire durer le plaisir ?