Fail : Quand soudain, Jean-Pierre Raffarin tweete son score à New Star Soccer

Publié à 15h20, le 06 mars 2016 , Modifié à 15h55, le 06 mars 2016

Fail : Quand soudain, Jean-Pierre Raffarin tweete son score à New Star Soccer
© DR

TWEETFAIL - Vous avez aimé Hervé Morin tweetant au cœur de l'été son résultat à Fruit Ninja ? Vous allez adorer Jean-Pierre Raffarin diffusant au beau milieu de l'hiver son score à New Star Soccer.

Ce dimanche 6 mars, alors que la France se divise entre ceux qui suivent le multiplex politique et ceux qui ont une autre occupation, l'ancien Premier ministre a donc tweeté ce curieux message :



Mais que peut bien signifier ce charabia ? Il s'agit du score du sénateur de la Vienne au jeu de football en ligne New Star Soccer donc. Ce jeu consiste à tirer des coups francs ou des penaltys et, vous l'aurez deviné, de marquer le plus de buts possibles en visant et en dosant sa force de frappe. Le message de l'élu LR est accompagné d'un hashtag relativement clair, #newstarsoccer, et d'un lien vers la page Facebook du jeu. Quant au score évoqué avant, entre les deux clubs de nationale Les Herbier et Colmar, impossible de savoir d'où il vient... 

Celui qui a décidé de soutenir Alain Juppé pour la primaire aurait pu se défendre en expliquant ne pas avoir joué lui-même. C'était comme ça qu'Hervé Morin avait expliqué pourquoi il avait diffusé sur les internets son score à Fruit Ninja... "Mon fils de 6 ans s'est emparé de ma tablette", avait-il expliqué. Mais, contacté, l’entourage de l'ancien Premier ministre explique que ce tweet n'est pas l'oeuvre de Jean-Pierre Raffarin. "Ce n'est pas Jean-Pierre Raffarin qui a posté ce dernier tweet du tout", fait savoir au Lab un proche du Sénateur. 

Voilà pour la forme. Pour le fond, on notera que le score affiché n'est pas des plus brillants puisque l'ancien Premier ministre n'a pas marqué le moindre but... Désireux de pousser l'enquête jusqu'au bout, le Lab s'est prêté au jeu. Notre record, en ce 6 mars, est de 10 buts

Pas vache, on veut bien donner un conseil à Jean-Pierre Raffarin - ou à celui qui a pris son téléphone - pour marquer des buts : il ne faut pas tout le temps viser au centre mais déporter, de temps à autre, son curseur vers le côté droit ou gauche de la cage. Voilà. De rien. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus